5 conseils pour bien choisir votre prothèse capillaire

Silver Beauté
3 raisons de choisir un coiffeur mobile
février 7, 2024

5 conseils pour bien choisir votre prothèse capillaire

Salon de coiffure au Havre

Salon de coiffure au Havre

Que vous cherchiez des moyens de dissimuler des cheveux clairsemés ou que vous souhaitiez expérimenter votre propre style, vous devez choisir l’approche la plus naturelle possible. Si vous portez une perruque, vous voulez qu’elle soit discrète. La perruque idéale est si réaliste qu’il est impossible de la distinguer des vrais cheveux. Heureusement, la technologie des systèmes capillaires a beaucoup évolué au cours des deux dernières décennies, produisant des centaines de pièces de cheveux et de perruques de haute qualité avec des coiffures plus réalistes. Voici quelques conseils à garder à l’esprit :

1. La personnalisation

Les perruques les plus naturelles sont des perruques personnalisées, et non des cheveux de base. Cela s’explique par le haut niveau de personnalisation et l’attention portée aux détails. Contrairement aux perruques standard, les cheveux artificiels personnalisés sont spécifiquement adaptés à la taille de votre tête et perfectionnés dans les moindres détails. Qu’il s’agisse de la densité, de la texture, du style, de la couleur, de la proportion de cheveux, il n’y a pas de limites à la personnalisation des cheveux en fonction des traits de votre personnalité.

Le Salon de coiffure au Havre, Be My Me, propose des prothèses capillaires de haute qualité et offre un accompagnement personnalisé pour tous ceux qui recherche des prothèses capillaires haut de gamme. Be My Me est une équipe expérimentée et bien formée pouvant réaliser un suivi sur mesure, du diagnostic jusqu’à la pose et même pour l’entretien de votre prothèse.

 2. Choix des cheveux

Il existe deux types de systèmes de cheveux : les cheveux humains et les cheveux synthétiques. Les cheveux synthétiques ont un aspect réaliste, mais les vrais cheveux humains tombent plus naturellement et sont plus faciles à coiffer.

Les cheveux humains naturels ont l’apparence et le toucher de vrais cheveux ! Les cheveux humains sont prélevés sur plusieurs donneurs, lavés et colorés. Les cheveux humains peuvent être bouclés, permanentés, lissés et colorés comme des cheveux normaux pour une plus grande souplesse de coiffure. Toutefois, une coloration régulière est nécessaire car la couleur d’origine s’oxyde avec le temps.

3. Optez pour la dentelle ou la double peau

Une racine invisible et une base bien ajustée et cachée sont des éléments essentiels à la création d’un postiche naturel. Si vous vous trompez, vous devrez bientôt remplacer votre postiche.

En général, plus le matériau est fin, plus le postiche aura l’air réaliste. C’est pourquoi le choix d’une base en dentelle ou une base en peau biologique est recommandé. Comme ces matériaux sont très fins, ils apparaîtront sur le front et ressembleront à la ligne de démarcation des cheveux la plus naturelle.

4. Coiffures adaptées à l’âge

Pour obtenir un aspect réaliste et adapté à l’âge, il faut prêter attention aux détails concernant la couleur, la texture et la densité des cheveux. Par exemple, une personne âgée d’une vingtaine d’années peut avoir des cheveux sains avec peu ou pas de cheveux blancs, alors qu’une personne âgée de 50 ans et plus a des cheveux plus fins et un pourcentage plus élevé de cheveux blancs. Pour créer une perruque vraiment naturelle, la densité des cheveux de la perruque doit diminuer avec l’âge et le pourcentage de cheveux gris doit augmenter.

5. Choisissez un style adapté à la forme de votre visage

Les perruques les plus naturelles sont celles qui s’adaptent à la forme de votre visage et mettent en valeur vos meilleurs atouts. La première étape consiste à déterminer la forme de votre visage : rond, ovale, carré, oblong, cœur, diamant ou triangle. Pour ce faire, il suffit de demander à quelqu’un de prendre une photo de votre visage (avec une expression correcte), puis de réfléchir à la forme géométrique à laquelle votre visage ressemble le plus. Notez si votre visage est court et large ou étroit et long, et si vos traits sont arrondis ou anguleux. Réfléchissez aux meilleures caractéristiques de votre visage. Les coiffures peuvent compléter la longueur et la largeur de votre visage, en ajoutant de l’ampleur et de la hauteur là où c’est nécessaire pour mettre en valeur vos traits les plus saillants.