Où trouver un coiffeur spécial afro à Paris ?

Coiffeur à Carré d'Or
Pourquoi se rendre chez un coiffeur à Carré d’Or ?
août 9, 2021
short de femme habillé
Où acheter un short de femme habillé ?
avril 21, 2022

Où trouver un coiffeur spécial afro à Paris ?

coiffeur spécial afro

coiffeur spécial afro

De par leur texture, et même dans son ensemble, les cheveux crépus sont complexes. Entre les sections de chevelure qui s’entremêlent, leur rigidité, coiffer ses cheveux afro peut être une vraie bataille. Cela dit, ils ont une beauté particulièrement séduisante et sont même très tendances. Pour bien prendre soin de sa chevelure, rien ne vaut la visite chez un salon de coiffure qui s’est spécialisé dans ce type de coiffure.

Pourquoi les cheveux afro sont si difficiles à cerner ?

Les cheveux crépus sont unanimement les plus difficiles à entretenir. En effet, ces types de chevelure sont très différents des caractéristiques de celles des Européens et Asiatiques. Ils sont secs avec des boucles très serrées. André Walker, un coiffeur afro-américain a créé une unité de mesure pour catégoriser les cheveux. Il évalue notamment 4 grandes catégories de cheveux : lisses, ondulés, bouclés et frisés avec des chiffres allant de 1 à 4 suivant chaque catégorie. Il estime ainsi que les cheveux crépus se rangent dans la 4e classe.

Ces derniers ont naturellement un mode de pousse qui apparaît en spirale et couché contrairement aux cheveux lisses qui poussent tout droit. Ils possèdent des follicules incurvés et poussent en volume vers le haut au lieu de tomber vers le bas. Ces mêmes follicules sont pauvres en sébum. Pour cela, ils sont toujours secs et déshydratés. Face à ces spécificités, les cheveux frisés peuvent être difficiles à entretenir. Néanmoins, en recourant à un coiffeur afro à Paris, vous bénéficierez  des conseils efficaces pour prendre soin de vos chevelures crépues.

Un salon de coiffure spécial afro à Paris

Pendant longtemps, les cheveux afro ont subi une discrimination auprès de plusieurs établissements de coiffure. Pourtant en France, 20 % de la population ont des cheveux crépus. Certaines coiffeuses ont une réticence directe dès la vue d’une cliente aux cheveux crépus. Cela est généralement dû à un manque de connaissance ou de savoir vis-à-vis des soins relatifs. Qui plus est, les formations sur l’entretien de ces cheveux ou même de leur coiffage étaient quasi-inexistantes. Les informations pour les coiffures se focalisaient le plus souvent sur les cheveux caucasiens.

Fort heureusement, les temps ont évolué, les cheveux afro se rebellent et deviennent une tendance capillaire mondiale. Ce qui est de plus en plus encouragée par les professionnels du domaine. Les coiffeurs afro à Paris accompagnent les hommes et les femmes ayant des cheveux crépus dans leur look capillaire. Ces derniers sont des spécialistes ayant reçu des formations et des qualifications en soin et retouche spécial afro. Ils peuvent dans ce cas traiter, toute une diversité de texture pilleuse et proposent diverses prestations telles que :

  • Des tresses, des dreadlocks… ;
  • Des coupes et des colorations ;
  • Des extensions ;
  • Des lissages…

Pour satisfaire sa clientèle, un salon de coiffure afro à Paris prodigue des conseils adaptés pour une routine capillaire efficace. Il peut en outre, proposer des produits de soins adéquats pour nourrir et hydrater ses cheveux crépus au quotidien.