Comment choisir les meilleurs produits pour les cheveux afros ?

soin lissant pour cheveux
Comment choisir le produit lissant idéal pour cheveux?
octobre 18, 2022

Comment choisir les meilleurs produits pour les cheveux afros ?

soin des cheveux crepus et afros

soin des cheveux crepus et afros

Vous aimez vos cheveux, mais vous avez l’impression que les produits que vous utilisez ne vous conviennent pas ? Vous vous efforcez de trouver une solution à la casse capillaire, aux pellicules, à la chute des cheveux ou aux démangeaisons du cuir chevelu ? Nous pensons qu’avec le bon régime de soins capillaires et les bons produits, vous pouvez aimer et apprécier vos cheveux afro naturels.

Sachez ce dont vous avez besoin pour une routine simple

Le soin des cheveux crépus et afros commence par une bonne routine capillaire. Et sans de meilleurs produits, la tâche est difficile. Pour trouver les bons produits, vous devez savoir ce dont vous avez besoin. Pour savoir ce dont vous avez besoin, vous devez comprendre la structure de vos cheveux. Le cheveu est composé de la cuticule, du cortex et de la médulle. La cuticule est une membrane écailleuse située au-dessus du cortex. Elle peut se soulever et s’abaisser légèrement en fonction de facteurs tels que le pH et la température. Presque comme une protection, la cuticule empêche l’écorce d’être endommagée.

Le cortex est constitué de faisceaux de kératine liés entre eux par des liaisons disulfures. Ces liaisons déterminent la forme et la force du cheveu et sont modifiées par les défrisants. Une autre liaison faible qui régit la structure du cheveu est la liaison hydrogène. Pourquoi les cheveux changent-ils lorsqu’ils sont mouillés ou lorsqu’ils sont fixés avec une lotion liquide ? C’est une liaison hydrogène. La liaison hydrogène modifie temporairement la tenue du cheveu lorsqu’il est mouillé ou chauffé. C’est pourquoi les produits à base d’eau conviennent pour le coiffage et le conditionnement des cheveux africains.

Pourquoi les ingrédients des produits afro hair sont importants ?

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement des cheveux, vous devez trouver des ingrédients de qualité pour nettoyer, revitaliser, hydrater et coiffer vos cheveux. Par où commencer et comment savoir s’ils fonctionnent ?

Jetez un coup d’œil à ces ingrédients

Il faut savoir non seulement quels produits utiliser pour traiter les cheveux, mais aussi quels ingrédients ils contiennent. Certains s’inquiètent du fait que de nombreux produits contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent non seulement endommager les cheveux, mais aussi provoquer divers problèmes de santé tels que des irritations de la peau et des cancers. Les silicones en sont un exemple. Ils sont utilisés dans de nombreux produits Afrohair, car ils sont censés apporter hydratation et brillance. Malheureusement, les silicones empêchent l’humidité de pénétrer dans le cheveu, ce qui facilite l’adhérence de la saleté. Alors que vous pensiez que vos cheveux étaient brillants, ils perdent maintenant leur élasticité et leur corps et les cassures deviennent plus visibles.

Sachez quels produits sont nécessaires pour vos problèmes de cheveux

Pour un entretien général et sans problème des cheveux afro, il est préférable de suivre une routine simple. Trois produits pour cheveux afro suffiront :

  • Produits de nettoyage, un hair conditionner et de soin du cuir chevelu
  • Produits d’hydratation et d’étanchéité
  • Produits de coiffage.

Lorsque vous choisissez des produits pour cheveux afro, il est préférable d’éviter les produits chimiques nocifs tels que les parabènes, les sulfates, les phtalates, les conservateurs agressifs et les parfums artificiels pour des raisons de santé. Ceux-ci ont été liés au cancer, aux déséquilibres hormonaux, aux troubles du développement, aux troubles de la reproduction, aux allergies et à d’autres effets négatifs sur la santé.